Dérive des pouvoirs publics

Nos administrations ont pour obligation de considérer tous les Francais comme égaux, et de les servir avec équité.

Il semblerait que nos couteux pouvoir publiques préfèrent faire autrement

Communiqué de presse : 12 associations de père furieuses.

DOUZE ASSOCIATIONS DEMANDENT AU PREMIER MINISTRE LA SUSPENSION DE LA PRÉSIDENTE DU HAUT CONSEIL A L’ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES.

Voir le communiqué de presse

Retraite des fonctionnaires : pères et mères à égalité

Les fonctionnaires mères de famille bénéficiaient d'une année de cotisation gratuite par enfant élevé, alors que les pères n'y ont pas droit.

* En 2001, la Cour de justice de l’Union européenne a condamné la France par deux arrêts pour discrimination directe
Voir l'aricle

* En 2014, nouvelle condamnation de la France par la cour de justice Européenne pour discrimination indirecte contre les pères fonctionnaires sur leur retraite par un arrêt prononcé le 17 juillet 2014 à Luxembourg (Affaire LEONE C-173/13).
Voir l'article