Historique association

21 novembre 2017 : RMC rechercher le témoignage d’un papa qui s’est vu refuser la garde alternée.

Je sous journaliste à RMC et à l’occasion de la proposition de loi, débattue en commission des lois ce mercredi 22 novembre, visant à faire de la résidence alternée des enfants la solution examinée en premier lieu en cas de séparation des parents.

Nous aimerions recueillir le témoignage d’un papa qui s’est vu refuser la garde alternée par le juge. l’idéal c’est de rencontrer le papa chez lui dans son environnement afin qu’il nous explique sa situation.

Nous aimerions réaliser ce sujet mardi 21/11 pour une diffusion le 22/11/2017.

Marine Machefer

Rédaction en chef RMC

Aout 2017 : Fermeture de l'association SVP PAPA (62 Boulogne-sur-mer)

Mars 2017 : Ouverture d'une nouvelle antenne dans le 42 (Loire)
"Jamais-sans-papa 42" vous accueille tous les 2eme mardis du mois. Voir le tableau ci-dessous.
Avec ou sans les grands parents, concubin(e) vous êtes les bienvenus.

Févier 2017 : Ouverture d'une nouvelle antenne dans le 81 (Tarn)
"SOS PAPA 81" vous accueille tous les 1er vendredi du mois. Voir le tableau ci-dessous.
Avec ou sans les grands parents ou bien le nouveau concubin(e) vous êtes les bienvenus.

juillet 2016 : France 2 recherche des personnes pour participer à une émission sur les tests de paternités.

L'enregistrement aura lieu début juillet 2016 sur Paris.
La France est une nouvelle fois le mauvais élève de l'Europe car c'est le seul pays à priver les « citoyens hommes » du droit de savoir si leurs enfants sont leurs enfants.

Voir description : Tests de paternités (émission France 2 "Mille et une vies")

Émission sur le thème de la paternité (France 2):
Enregistrement début juillet 2016

"Mille et une vies" est une nouvelle émission présentée par Frédéric Lopez et diffusée sur France 2 à la rentrée.

France 2 recherche des personnes qui sont actuellement en plein doute quant à leur paternité ou à leur filiation et qui hésitent à recourir à un test de paternité pour connaître la vérité.

Cette nouvelle émission de témoignage est similaire à "La parenthèse inattendue" mais avec des anonymes.
Le cadre sera très intimiste et propice aux confidences car le tournage a lieu dans une maison. Il n'y aura donc pas de public, les invités sont plus à l'aise. Dans "Mille et une vies", les invités partagent leurs expériences et établissent un vrai échange entre eux autour d'un sujet commun.
L'émission sur le test de paternité sera enregistrée à l'une des dates suivantes: 1er juillet, 4 juillet, 5 juillet, 6 juillet et 7 juillet.
Les dates sont assez courtes, si vous avez des disponibilités contactez : Rania Lassoued, Journaliste à France 2 au 06 13 73 15 44