Pétition pertinente réforme de la Justice

Pétition pertinente et actuelle pendant cette réforme de la « Justice »

Voir la pétition ici

Pétition particulièrement pertinente et touchante à l'heure où le Gouvernement se prépare à lancer une Nième  réforme de la « Justice »
Elle continue d'ignorer la discrimination systématique faite aux parents de sexe masculin par une juridiction misandre (voir cette 1ère PJ), nous avons décidé de vous appeler à signer cette pétition, à la commenter, et à la diffuser par tous les moyens (emails, Facebook, Twitter, etc).

Cette situation engendre 1300 suicides de pères de famille chaque année (voir cette 2ème PJ, puis cette 3ème PJ). Or les majorités présidentielles successives s'ingénient à (i) reconnaître que le problème est réel; (ii) faire seulement semblant de le solutionner pour ne pas contrarier quelques lobbies ! (http://www.europe1.fr/societe/proposition-sur-la-garde-alternee-on-fait-du-surplace-3507227 ).

L'immensité de la population, hommes comme femmes, est impactée, consciente, et indignée par cette discrimination qui coupe les enfants de leurs attaches paternelles (voir cette 4ème PJ).

Combien va-t-il encore falloir de drames quotidiens pour que les politiques cessent de penser à tort que leur intérêt électoral est de s'aligner sur les braillements de groupuscules pseudo-féministes* ultra-minoritaires ?! Et quand le Gouvernement va-t-il comprendre, à notre époque où l'on n'a à la bouche que les termes « économie » et « principe de précaution », que cette situation pèse en milliards d'euros annuels sur l'Economie de notre Pays ? (engorgement des Tribunaux, des Commissariats, des Gendarmeries, frais médicaux, pertes d'emploi, découragement des entrepreneurs, délinquance et échec scolaire des jeunes, etc.). D'autant que toutes les études vraiment scientifiques (contredisant massivement les élucubrations de certains gourous*) prouvent que la Résidence Alternée est le meilleur pour les enfants : https://blogs.mediapart.fr/pierre-laroche/blog/310514/les-indicateurs-des-effets-de-la-residence-alternee-sur-les-familles

*A contrario, voici les propos  d'une vraie féministe historique (cofondatrice du Planning Familial !)

Aujourd'hui, la loi est tellement floue, et les juridictions tellement fluctuantes, que même lorsque qu'une résidence paritaire a été obtenue, les enfants et leurs pères vivent dans la hantise d'une prochaine procédure destructrice.

Merci à tous, en signant cette pétition, de commencer à faire entendre la voix de la raison et de la vraie justice pour tous , et de la sérénité pour nos enfants.

Le Bureau Exécutif de SOS PAPA , le 1 er mai 2018
Association SOS PAPA - Siège National : 84, Boulevard Garibaldi, 75015 Paris.
Membre de l'UNAF (Union Nationale des Associations Familiales)
Association d'aide aux victimes.
© 2014 Tous droits réservés.