Participation à l'aide aux pères et aux associations

Participation au bénévolat :

Aidez personnellement les associations même si malheureusement vous n'avez pas peu bénéficier d'une aide pour vous même.
Dans chaque département il est possible de rejoindre un groupe de personnes de bonne volonté pour aider régulièrement les pères en difficulté, ceci sans rien attendre en retour.
De l'aide serait également appréciée pour :
- l'informatique
- le graphisme
- la relecture de document
ou tout autre idée.

Si vous envisagez une participation envoyez un email à david.vant2015@yahoo.fr pour pouvoir se contacter directement.
Il est préférable que les bonnes volontés puissent rejoindre les structures existantes.
Dans certains cas, il serait également possible de créer une nouvelle structure, surtout dans ces départements où rien n'existe.

Il manque cruellement d'une association de pères à Marseille :
Étonnant mais il n'y a actuellement pas d'association qui conseille et aide les pères à Marseille la 2eme ville de France.

Comment se passe l'assistance aux pères en difficulté :
On travaille généralement en en binôme, avec parfois un avocat bénévole qui rejoint le local en fin de permanence.
La contrainte est qu'il faut prendre une soirée(19h-21h) 2 fois par mois en fonction de ce que vous préférez.
Il faut alors recevoir bénévolement les pères en difficulté. Les pères qui découvrent nos problèmes pose généralement des questions assez élémentaires, ceux sont les questions les plus nombreuses. Les questions les plus techniques/complexes sont plutôt pour l'avocat bénévole.